Critique de Songedunenuitdete

Depuis longtemps j'aime le style et les histoires imaginées par la talentueuse Georgia Caldera, et je reconnais volontiers qu'elle ne me déçoit presque jamais ! Surtout quand elle écrit sur un genre que j'affectionne.

La cité des Songes est, selon moi, un très bon premier tome qui pose les bases d'un récit trépidant et prenant. le worldbuilding est bien construit avec ces royaumes et reinaumes sous forme de tours (je suis fan du terme auquel je n'avais jamais songé auparavant). Notre héroïne, Auréa, se retrouve propulsée dans un rôle qui n'est pas le sien : prendre la place de la princesse fugueuse et épouser Rozarian le fils d'un roi. Tout cela pour sceller la paix entre un reinaume et un royaume qui, jusque-là, étaient hostiles l'un à l'autre. Ce pour certaines raisons que l'on découvre lors de notre lecture.

Sans vous spoiler l'histoire, le récit se construit avec trois narrations différentes. Celle d'Auréa bien entendu, ensuite vient celle de Rozarian et enfin une plus mystérieuse qui pour le moment reste en retrait, celle de Rin.

L'autrice mêle avec brio, magie, intrigues politiques, complots et bien évidemment, la cerise sur le gâteau qui fait plaisir : la romance.

J'ai pris grand plaisir à suivre Auréa dans ses nouvelles fonctions, ses interactions houleuses et tendues avec Rozarian qui ne souhaite, pas plus qu'elle, ce mariage de convenance. Leur romance, du genre, « ennemy to lover », met du temps à se mettre en place. Il y a beaucoup de tension entre eux.

Je me suis prise au jeu de cette histoire et j'ai été agréablement surprise par le twist qui arrive vers la fin. J'avoue, je ne me suis pas attendue à ça et du coup, je suis très curieuse quant à la suite de ce roman.

En bref. La cité des songes est un très bon premier tome en romance fantasy young adult. Georgia Caldera maitrise bien les codes de ce genre et nous entraine avec elle dans un récit fantastique et happant avec des personnages que l'on apprend à connaitre et apprécier.

À découvrir si vous aimez le genre.
Lien : https://songedunenuitdete.co..