Critique de Mais_lis_ca

Je me prends à aimer de plus en plus la fantasy alors que j'avais un peu de réticences pour ce genre à cause des nombreux détails qui n'arrivaient pas à me captiver mais en ce moment je tombe sur des romans qui me font changer d'avis!
C'est dans un univers sombre que je me plonge ici aux côtés de Cephise qui ne rêve que de vengeance. Gouvernés par des Dieux qui sont capables de lire dans les pensées, le peuple de Cendrelune vit dans la peur où toute rébellion est vouée à la mort.
Cephise en a subit les conséquences avec la perte de sa famille ainsi que l'amputation de deux de ses membres remplacés par une jambe et main de fer. Depuis ce jour, elle n'accorde que haine envers le Dieu Orion et son docile exécuteur, l'ombre.
Et un jour son souhait se réalise… Elle tombe sur l'ombre qui est à la portée de sa main pour enfin se venger et se battre contre lui…
Mais les événements ne vont pas se dérouler comme elle l'imaginait et vont prendre beaucoup plus d'ampleur.
Qui se cache derrière cet être odieux?
La plume de l'auteure est tres agréable, immersive et rend ses personnages très attachants. Cephise est une jeune femme forte, déterminée mais aussi sensible et je l'ai adoré!
Cette ambiance mélancolique et intrigante m'ont permis de dévorer ce roman et c'est un coup de coeur pour moi. Je ne vous cache pas que je suis déjà en train de dévorer la suite