Critique de eowyntara

Voilà encore un roman qui était depuis longtemps dans ma PAL. Vu le pavé, il était difficilement transportable et j'ai mis du temps à me lancer dans la lecture et à le lire. Mais j'ai adoré l'histoire de Cornélia et Henri.

Cornélia a une vie très dure. Dès le départ, un mystère semble entourer la jeune fille ce qui provoque une ambiance angoissante à souhait et plonge le lecteur au coeur de l'histoire.

Henri de Maltombres est intrigant et semble avoir un certain charme, quelque chose d'attirant et de fascinant. Il souffle le froid et le chaud avec Cornelia et on se demande pourquoi.

L'autrice alterne le récit d'épisodes du passé tout au long des trois tomes et nous fait ainsi découvrir l'histoire des protagonistes avec des descriptions très précises des lieux ce qui nous y projette instantanément.

Vers la fin du 1er tome, l'intérêt passe du passé de Cornélia à cette étrange famille de vampires et aux secrets d'Avoriel.

Dans le deuxième tome, Cornelia m'a agacé à ne pas vouloir suivre les ordres d'Henri qui ne veut que la protéger. Même si quelque part, ce dernier se comporte avec elle comme Avoriel avec lui.

Le tome 3, sans trop vous en dévoiler, est le point culminant de l'histoire et l'affrontement avec Avoriel est inévitable.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..