Critique de leslecturesdeDoris

Les points forts :
Un livre qui se dévore
On en découvre plus sur le passé des personnages
Louis se révèle plein d'émotions ❤️

Mais :
Emma m'a agacée (et le mot est faible)
J'avais deviné une partie de l'intrigue

Pour une fois, je n'ai pas trop fait traîner avant de me procurer la suite d'un livre que j'ai adoré. Si Nos chemins de travers m'a complètement fascinée, j'ai été moins enthousiaste à la lecture de Nos vagues à l'âme, mais le livre n'a tout de même pas fait long feu entre mes mains.

Ce tome 2 reprend exactement là où les évènements se sont arrêtés dans le tome 1 et pendant près de 200 pages (oui, oui...), Emma et Louis se déchirent, tout ça parce qu'Emma refuse de parler avec Louis de ce qu'elle croit avoir découvert sur lui. 200 pages sur un malentendu, ça fait beaucoup. Alors pourquoi j'ai continué à lire ? Pour Louis, qu'on a juste envie de prendre dans les bras tant sa sensibilité à fleur de peur déborde des pages.

Si l'affrontement était bienvenu dans le tome 1, parce que les personnages étaient en colère, ici vient le temps de l'introspection et des secrets dévoilés. Chacun va devoir faire face à son passé et ses traumatismes et tous les murs tombent. Si j'avais déjà deviné un des gros plot twists de la saga (dès le tome 1, en fait), j'ai quand même été surprise sur la fin.

En résumé, c'est une belle saga, pleine d'émotions brutes, dont je relirai bien le tome 1.