Critique de Elia_chronicles

Louis et Emma se connaissent depuis le collège. Ils ont toujours fréquenté les mêmes établissements scolaires et le même centre équestre. Pourtant ils évoluent dans 2 mondes différents. Louis est populaire et adulé de son entourage, Emma n'aspire qu'à se rendre invisible. Mais difficile de s'effacer quand le roi de sa cour se moque d'elle en continue.

Ils se détestent !
Emma douce, gentille, bienveillante
Louis odieux, cruel, orgueilleux, il ne recule jamais face à un défi

Suite à un enchainement de mauvaises décisions Louis va voir sa vie bouleverser pour toujours. Et Emma pourrait vite devenir son essentielle.

Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

« Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirement, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'a travers l'autre »

Il est dur de s'exprimer quand on sort d'une lecture aussi bouleversante. Des choses j'en ai ressenti, beaucoup, et j'ai eu des émotions, des sensations que je n'avais encore jamais eu.

Les papillons dans le ventre : Louis est fascinant ! Par moments je me l'imaginais parfaitement me regarder droit dans les yeux et parler à mon âme.

Pleurer : on a tous déjà pleurer parce qu'on trouvait quelque chose triste mais pleurer face à des émotions, des sentiments tellement intenses qu'ils vous touchent en pleins coeur ? Rien n'était triste mais tout est magique !

Et dire qu'au début je les détestais tous les 2. J'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre. Louis était exécrable, une mauvaise personne pourrie au plus profonde de lui et Emma était tellement renfermé et s'écrasait devant sa cruauté. Et pourtant elle restait fidèle à elle-même, gentille et aimante. Elle m'a un chouille exaspérée dans le T2 mais en fait on se rend compte qu'elle est sa pire ennemie.
Tandis que Louis… il connait une évolution poignante. Il reconnait ses torts, j'ai trouvé son personnage magnifique, c'est un homme en or. Et l'un de mes persos masculins préférés.
Ensemble ils vont faire naitre des sentiments qui les dépassent tous les deux. Inconsciemment ils vont devenir la bouée de sauvetage de l'autre et s'aider mutuellement à avancer dans la vie.

Et que dire sur la qualité de la plume que j'ai trouvé d'une rareté époustouflante, elle se reflété énormément par Louis quand ils couchaient ses émotions sur le papier. Je lui ai donné mon coeur, il m'a fait tellement fondre, je me suis transformée en flaque de guimauve.

Bravo à Georgia pour cette magnifique histoire que je recommande fortement.