Critique de basileusa

Un 2éme tome qui suit cette fois Augustin, l'héritier du royaume , après s'être opposé à sa mère, la Reine Victoria pour protéger Andraste. On reprend donc là où l'a vu pour la dernière fois dans le tome1. Et du coup Thadeus et Andraste n'apparaitrons que très peu dans ce tome et plutôt à la fin.
Cette fois l'univers est beaucoup plus développé et c'est ce qui m'a plu ! On sors un peu du château pour s'immerger un peu dans le quotidien de la rue et plus précisément auprès de la guilde des voleurs car c'est là que nous rencontrons Léopoldine, qui détient un pouvoir terrible de mort. Comment Augustin et elle vont se rencontrer, je vous laisse le découvrir. En tout cas ce monde empli de magie, de légendes et d'intrigues est plutôt fascinant ! D'ailleurs c'est plutôt complexe et les liens entre royaumes se clarifient nettement dans ce tome mais l'on sent qu'il y a encore beaucoup à raconter. Je suis un peu moins fan des personnages , Augustin n'arrive pas à la cheville de Thadeus mais j'ai vraiment apprécié voyager un peu dans ce monde et j'en redemande ! Vivement une suite :)

Challenge Mauvais genre
Challenge séries 2019