Critique de tchouk-tchouk-nougat

La carte viking des amériques va tomber par hasard entre les mains de Christophe Colomb. Cela va renforcer son idée que l'on peut naviguer par l'ouest et il n'aura de cesse de demander des subventions aux puissants de ce monde afin de financer ce voyage insensé. L'église, elle, voit d'un très mauvais oeil que le célèbre navigateur vienne souiller ce qu'ils prennent pour leur jardin d'Eden.

Plus de la moitié de la bande dessinée est consacrée aux efforts que Colomb fait pour convaincre ses majestés de financer son projet. Il finira finalement par obtenir l'appui de la reine d'Espagne ainsi que celle plus inattendu des descendants de l'ordre du temple. Oui nous en avons pas finit avec le trésor templier.
J'ai eu du mal à accrocher à ce tome. Mon attention décroit au fur et à mesure de la lecture. Et pourtant j'ai du mal à préciser ce que je pourrais à ce point reprocher au scénario. Ca manque peut être de piment, de véritable enjeu.
Je reste donc sur une note un peu déçue pour ce tome qui évidemment cloture la série avec la découverte de l'amérique par Christophe Colomb.

Au niveau dessins par contre ça a tenu bon jusqu'au bout. Les personnages comme les décors sont parfaitement rendus. Il y a par exemple cette magnifique double page lorsque, enfin, Christophe Colomb touche le sol du nouveau monde.