Critique de sofiaramos96

Cette ouvre est une comédie baroque propre du XVII ème siècle (Le siècle d'Or Espagnol), C'était écrit par Calderon de la Barca. C'est un pièce du théatre divisé en trois actes et scènes avec beaucoup de monologues. L' histoire est située dans l'époque médiévale, il parle du personnage principal Sigismond est en colère avec sa vie car il avait été verrouillé dans un tour du château en Pologne depuis il est né. Sigismond a été privé de sa liberté car Basile, son père et roi était un oracle donc il a vu un prophétie qui disait que le prochaine prince finirait avec le royaume don il avait décidé de garder a Sigismond.
Le conflit principal de l'histoire est développée quand Sigismond trouvé la vérité, il apprend qui est le prince héritier du trône, et que grâce a son propre père il a été verrouille pendant tous ces années. Après Basile est convaincu que le destin peut changer, donc il libère Sigismond pour faire un épreuve et voir comment serait régie le royaume s'il aurait le pouvoir, mais avec une seule condition, s'il ne fonctionne pas il serait renvoyé a prison pour faire le croire que tout avait été seulement un songe.

Cette livre est très émouvant pour moi parce que m'a fait refléter beaucoup des choses parce que il parle de la liberté, et de qui peux être dans la vie, une réalité en songe ou en vie réel mais quoi c'est vraiment la vérité. C'est une ouvre philosophe très intéressante et facile de comprendre.