Critique de RShaka

Un bon livre qui explique les conséquences de l'immigration de masse, notamment l'immigration musulmane, qui, dès le départ en réalité, a peu à peu modifier l'Europe toute entière, ce qu'aucun des politiques à l'initiative de ces mouvements n'ont anticipés. le mouvement est encore en cours et les changements de plus en plus profonds, ce livre nous donne des clés de compréhension générales, pas que sur la France mais sur l'Europe, en comparaison avec les États-Unis, ce qui donne de bonnes comparaisons, mais, l'auteur lui-même le dit, sans toutefois oublier que les 2 continents ont de grandes différences en matière d'immigration.

Le livre mérite 5/5 en réalité, je n'ai mis que 4 à cause de sa date de publication, en 2009. Lire ce livre 12 ans après rend quelques propos obsolètes, depuis, d'autres attentats ont eu lieu et la fameuse crise des migrants, entrainant encore plus d'immigration, s'est faite, ce livre mériterait une mise à jour pour en parler.