Critique de LuluneMp

Ce n'est pas un livre que je peux considérer comme lu car, pour moi, c'est comme un dictionnaire, c'est un livre qu'on consulte à la recherche d'informations précises.
J'ai donc regardé plusieurs fiches des plantes proposées cette saison, j'ai testé une des recettes, je l'ai feuilleté un peu pour ne pas faire ma critique que sur 2 fiches techniques et ; nous en sommes là.
Il faut d'abord savoir que, malgré le titre, j'étais persuadée que j'allais trouver un mine d'informations sur les bienfaits des différents plantes qui sont proposées et expliquer dans les grandes lignes dans cet ouvrage. J'ai donc été un peu déçue au premier abord mais c'est complètement ma faute.
Ce que je peux en dire avec un minimum d'objectivité supplémentaire, au sortir de ma dégustation de thé noir de ronces, c'est que ce livre nous donne des informations comme la période de cueillette, les caractéristiques nécessaires à l'identification de la plante ; des fois ; les propriétés médicinales en très résumé, …
Les recettes proposées peuvent être un peu brouillon toutefois… Si je prends l'exemple de la recette allant avec la Consoude, je ne sais pas la quantité de consoude nécessaire ou alors, il nous est indiqué qu'il nous faut certains ingrédients qui ne sont pas présents dans la liste de ceux-ci …

Enfin soit, je le trouve quand même très intéressant mais ils faut être bien concentré si on veut tester les recettes, aux risque de se retrouver bien bête de devoir attendre 3jours car on a pas eu toutes les informations au premier coup d'oeil. Sinon, je pense que c'est une assez bonne source d'informations mais qu'il vaut mieux le coupler avec une autre sources pour connaitre les contre-indications d'utilisation de la plante ; entre-autres.