Critique de Takalirsa

Je recommande de lire « La clé de votre énergie » de la même autrice avant de commencer celui-ci : Natacha Calestrémé y reprend les mêmes protocoles mais en allant plus loin. J'ai d'ailleurs trouvé dans un premier temps qu'elle se répétait beaucoup… jusqu'à réaliser qu'il était nécessaire de relire plusieurs fois ses propos afin de bien les assimiler. C'est en effet un travail sur soi qui demande à analyser ses relations avec ses proches et à remonter dans son passé, pour faire émerger des blessures souvent enfouies, tellement anciennes et souvent douloureuses qu'il faut du temps pour en prendre conscience.

J'ai avancé très lentement dans ma lecture, m'efforçant de faire les exercices demandés au fur et à mesure, pour régler les problèmes pas à pas, sans précipitation ni impatience. J'ai fait la plupart des protocoles, certains plusieurs fois, en les adaptant car j'ai trouvé qu'ils avaient une tournure plus « mystique » que dans l'ouvrage précédent (je ne me voyais pas faire brûler de la sauge ou invoquer les archanges). En réalité peu importe, l'important est d'y mettre « une belle intention ». J'ai pris des notes, surligné, glissé des post-it pour retrouver rapidement les rituels dont j'ai besoin, ceux qui marchent le mieux avec moi. J'ai eu des moments de découragement mais globalement, force est de constater que je vais mieux. Je croyais souffrir de certaines blessures mais ce sont d'autres qui se sont révélées, et j'apprends à les gérer. Merci à Natacha Calestrémé pour tous ses conseils, je garde cet ouvrage à porter de main pour poursuivre sur la voie qu'elle m'a montrée !