Critique de Chrisbookine

L'objet-livre
La couverture attire l'oeil avec ce rouge vif et toutes les autres couleurs très flashy. Les insectes et autres plantes sont croqués de façon trop choupinette.
Le format est lui aussi sympa, très grand, pour suivre les pérégrinations des trois insectes principaux à savoir le couple de coccinelles et un balanin. Chaque double-page permet de découvrir une nouvelle ambiance . C'est donc la surprise à chaque page tournée et c'est très ludique.
L'univers choisi par l'auteur et par l'illustrateur
L'auteur joue avec le lecteur, il le balade dans tous les sens du terme.
Les dialogues sont dans des bulles comme une bande-dessinée et on voyage en spirales, en zigzag dans la page en suivant les pointillés, comme le Petit Poucet pour ne pas se perdre dans les méandres et autres labyrinthes.
Revenons aux personnages : des petits insectes de toutes sortes.
Marc Boutavant a su faire de ses minuscules, de vrais comiques. le regard est sans cesse attiré par des couleurs, de détails, des insectes microscopiques ou autres animalcules qui dorment, jouent, mangent... Toute une vie grouillante et bien vivante sous nos pieds, dans notre jardin.
C'est rafraîchissant, drôle, cela aiguise l'oeil et l'esprit à la fois. Un régal ni plus ni moins.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..