Critique de Awalie

Même si la lecture estampillée "jeunesse" se retrouve souvent dans mes évasions livresques, la lecture enfantine est une grande première pour moi... au même titre que ma participation à Masse Critique d'ailleurs ! ^^
J'ai découvert les éditions "Rue du monde" avec ce livre et ce fut une jolie découverte pour moi.
Merci à eux et à Babelio pour la confiance qu'ils m'ont accordé et pour ce charmant cadeau ! ^^

"La reine des grenouilles ne peut pas se mouiller les pieds" est une délicieuse petite histoire, aussi bien illustrée que racontée.
Nous découvrons ainsi, avec le sourire, comment une simple petite grenouille est devenue la reine des siens, un peu malgré elle, et ce que cela va finalement déclencher chez ces charmants batraciens...

Tout le monde y trouve son compte ici ! L'adulte y verra une critique de société, avec une réflexion autour du pouvoir et de ce qu'il implique, avec légèreté et ironie.
L'enfant y verra probablement une histoire rigolote sur une petite grenouille qui devient vite dépassée par tout ce qui lui arrive.
La réflexion est amenée simplement et avec délicatesse, ce qui promet bien des heures sympathiques d'échange avec les petits.
Les illustrations complètent parfaitement le récit et il sera ainsi aussi facile de suivre l'histoire pour l'enfant qui sait lire, que pour celui qui ne le sait pas encore...

Après avoir craqué sur le style rétro et le charme suranné des illustrations de ce titre, j'ai été enchantée par son histoire.
Pour petits et grands, "La reine des grenouilles ne peut pas se mouiller les pieds" ne peut que vous charmer ! ^^