Critique de Elanorlessien

Alors pour celui là je plaide coupable, je n'ai pas pu résister à la couverture, je la trouve magnifique et le tatouage du dragon n'a fait qu'attiser mon envie de lire ce livre mais le plus décisif ça été le résumé. Ça parle de dragons, de guerre de clan de dragons, de risque d'extinction de dragons. Je n'ai pas eu besoin de lire tout le résumé que j'ai succombé à la tentation. Je suis faible face aux dragons.

Le premier chapitre nous met tout de suite dans le bain, Bastian a une semaine pour se trouver une compagne afin de faire perpétuer son espèce, alors que les autres membres n'hésiteraient pas à prendre du bon temps pour assouvir leurs pulsions, notre cher Bastian ne voit pas les choses de la même façon et cherche malgré l'urgence une compagne qu'il aimerait (c'est un grand romantique notre cher dragon). Une particularité que j'ai vraiment aimé c'est la transformation en dragon, oui oui en dragon, j'ai eu un coup de foudre pour les description des dragons et de leurs pouvoirs.

Le livre est assez divertissant, les personnages n'ont rien d'exceptionnel pour moi, Bastian est un chef de clan que tout ses compagnons dragons respectent, il est charismatique, fort, séduisant (le contraire aurait été étonnant) et est un homme d'honneur et de parole, Myst quand a elle, m'a un peu tapé sur le système, têtue comme une mule, un peu trop gentille, j'ai pas vraiment accroché à son caractère, y a même des fois où j'avais envie de la secouer un peu pour qu'elle réagisse autrement. Les autres membres du clan, je les ai trouvé vraiment sympathiques, on pourrait s'attendre à des gars uniquement basés sur les combats, les bagarres mais non en fait leur image de Bad boys est cassé par une situation que j'ai trouvé vraiment intéressante et je les ai tout de suite appréciés juste avec ça. et Daimler, magicien culinaire, j'aimerais bien l'avoir à la maison pour les repas très discret mais personnage très sympathique, c'est un peu la nounou du clan

L'histoire est intéressante pour un premier tome, j'ai juste hâte de voir la suite pour me donner une réflexion un peu plus approfondie sur la saga et en savoir plus sur la situation de Myst qui a éveillé ma curiosité et l'attente du tome 02
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..