Critique de lianne

lianne
08 septembre 2017
Un bon premier tome, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Bon après c'est exactement ce qu'on s'imagine que c'est, une romance paranormale avec un mâle dominant. Mais contrairement à d'autres livres du même genre, celui ci ne m'a pas fait lever les yeux aux ciel, ni donné envie de jeter le livre par la fenêtre. En gros il a évité tout les écueils de ce genre de lectures et du coup j'ai passé un bon moment.

Depuis toujours les différents clans de Dragons sont en guerre. Ici l'enjeu c'est leur vie parmi les humains. D'un coté les Razorblack qui en ont marre de vivre cachés, et qui veulent trouver un moyen d'éliminer les humains. de l'autre les Nightfury qui eux veulent continuer à simplement vivre leur vie et à protéger les humains qui sont non seulement leur source de nourriture, mais aussi leur seule façon de se reproduire .

En effet, il n'y a pas de femelles Dragons, les légendes disent qu'ils ont été maudits il y a des milliers d'années et cela les obligé à se reproduire grâce aux femmes humaines. Mais malheureusement les femmes humains ne résistent jamais à la grossesse, elle est fatale pour elles.

Nous suivons ici Bastian, l'actuel leader des Nightfury, qui doit donner l'exemple et être le premier à se reproduire pour faire en sorte que son clan perdure. Mais ce n'est pas facile pour lui, car il s'en veux de devoir causer la mort d'une femme alors qu'il cherche depuis toujours à protéger les humains.
Surtout que n'importe quelle femme n'ira pas, il lui en faut une avec une résonance magique, chose assez difficile à trouver. du coup quand il tombe par hasard sur Myst, une jeune infirmière alors qu'il est venu récupérer le bébé d'un des Razorblack dans les bras de sa mère mourante, il s'aperçoit qu'elle a est totalement celle qu'il lui faut, et décide donc de l'emporter avec lui dans leur sanctuaire ...

Le thème des dragons est original, surtout avec leur façon particulière de se reproduire et de tout ce que ça implique au niveau du scénario. Il y a pas mal d'humour ce qui donne un ton assez léger sans être trop lourd.
Le rythme monte crescendo tout du long, jusqu'à la bataille finale.

La pauvre Myst se retrouve dans un monde totalement inconnu pour elle, mais elle arrive quand même à tenir tête à Bastian et aux autres Dragons, ce qui a donné des passages bien drôles. Et se sont ces passages qui nous permettent de bien nous accrocher aux personnages.
Par contre ce qui m'a semblé un peu bizarre dans ce genre de livres c'est qu'au final l'histoire de notre couple n'est pas totalement fini à la fin, on a encore pas mal de questions, du coup ça ne me donne que plus envie de lire la suite.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..