Critique de MesNouvellesLectures

D'un côté, il y a Bastian, le leader du clan des Nightfury, un clan assez spécial car ses membres ne sont pas vraiment humains, ils ont du sang de dragon et peuvent donc se métamorphoser en ce dernier. Leur clan est en conflit depuis un certain temps avec un autre, ce qui a pour conséquence de, lentement mais sûrement, décimer leur population. C'est pour cette raison que Bastian a pris une grande décision et qu'il veut montrer l'exemple, en procréant lui-même une nouvelle génération de dragons. Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? La raison est simple : Les humaines choisies pour porter leur descendances meurent en couche car elles ne supportent pas d'accoucher d'un être à moitié dragon. Or, une de leurs missions est de protéger les humains, ce n'est donc pas une décisions facile.

De leur côté, il y a Myst, une jeune femme qui est passionnée par son métier d'infirmière, surtout depuis le décès de sa mère, trois ans auparavant. Elle se plonge dans son travail et n'hésite pas à faire des heures supplémentaires. Et c'est justement à cause de ça que sa vie va se retrouver chamboulée. Elle va se rendre chez une de ses patientes, elle est jeune et enceinte et elle s'inquiète pour elle car elle n'a plus de ses nouvelles. Ce qu'elle va découvrir va la choquer et elle va devoir prendre une décision très difficile. Et elle est encore très loin d'en avoir fini avec les surprises car elle va croiser la route de Bastian et sa vie est sur le point de changer.

Une fois qu'il a posé les yeux sur Myst, Bastian n'a pas l'intention de la laisser partir, ni elle ni le paquet qu'elle transporte. C'est pour cette raison qu'il compte la ramener avec lui, de grès ou de force, et ça sera plutôt de force. Surtout qu'elle a été témoin de la véritable nature de Bastian et des siens. Myst va être retenue de force et va découvrir un nouvel univers où elle va devoir trouver ses repères, surtout si elle veut s'échapper, ce qu'elle a prévu de faire. Sans oublier qu'une menace plane sur Myst, les ennemis de Bastian, les Razorback, dont leur chef l'a dans le collimateur.

Tout d'abord, je dois avouer que le déroulement de l'histoire a un petit côté de déjà vu, que j'ai lu dans une autre série de bit-lit (dont je ne sais plus le nom) mais bon ce n'est pas si gênant que ça car l'histoire se lit très bien et elle est assez prenante.

J'ai vraiment bien aimé les différents personnages, surtout les deux principaux même si je suis curieuse de lire les autres tomes et d'en découvrir plus sur les autres membres des Nightfury, car certains m'ont rendue assez curieuse avec leurs personnalités assez originales. Et je me doute bien à la lecture de ce tome quel couple sera mis à l'honneur dans le tome suivant et je dois dire que je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer pour eux.

Les deux héros de ce tome ont des caractères que j'ai appréciés. J'aime que Bastian ne soit pas un gros dur sans sentiments ou qui les dénient tout le temps, là il se rend compte tout de suite de ce qu'il ressent, il hésite juste sur la marche à suivre. Myst, elle est déterminée, elle ne se retrouve pas à sa place, et la vraie nature du clan de Bastian l'inquiète un peu, elle veut donc partir, mais le chemin de la sortie ne sera pas facile à trouver surtout que Bastian a un moyen de pression.

J'ai aussi apprécié la description des dragons, ça m'a franchement fait rêver de les imaginer, les descriptions sont très belles et on peut bien les visualiser. Juste un petit bémol sur les explications sur ce clan, je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup, j'espère qu'on aura le droit à plus de détails dans les prochains tomes.

Je dois dire que ce fut une très belle lecture, une fois commencée, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. L'intrigue n'est pas très compliquée et assez prévisible, n'empêche la relation entre Bastian et Myst est vraiment intéressante et prenante. Ce fut vraiment une lecture très agréable et assez rapide à lire.

J'ai donc passé un très bon moment en compagnie de Myst et de Bastian, une lecture sans prise de tête, très fluide et agréable. Après avoir eu un petit aperçu des autres membres du clans, je suis curieuse de lire la suite, surtout que les choses sont loin d'être finies. Certes ce n'est pas un coup de coeur mais je trouve que c'est un bon début de série de bit-lit.
Lien : http://mesnouvelleslectures...