Critique de gayane

Cela fait un certain temps que Rikar cherche Angela, la femme qu'il convoite et qui a été enlevée par les Razorback et malheureusement, son seul espoir de la retrouver est Forge, un mâle rebel que les Nightfury on capturé ... ... ou pas. Peut-être qu'Ange est plus forte qu'il n'y paraît !

J'ai lu le premier volume de cette série il y a un petit bout de temps déjà .... peut être trop longtemps. Dans mon souvenir, ma lecture n'avait pas été particulièrement négative... J'ai cependant été navrée de constater que ma lecture de ce second volume a été très laborieuse. Je me souvenait plus ou moins des personnages principaux que j'avais plutôt apprécié. Mais j'ai malgré cela eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire (mais genre BEAUCOUP de mal). Peut-être même que je ne me suis jamais réellement replongée dans l'univers de cette série. Ma lecture a véritablement été laborieuse. Je n'avais pas envie de reprendre cette lecture commencée, il n'y avait pas, pour moi, d'élément d'accroche me donnant envie de finir ma lecture, de connaître la fin du volume... Bref, je ne me suis rattachée/attachée à rien.
J'avais pourtant, initialement, apprécié l'idée de suivre les aventures des clans de dragons (pour changer).

Pour être plus précise, je pense n'avoir pas réussi à reprendre l'histoire en cours car le début de ce volume suit directement la fin du premier tome. de plus, l'auteure ne reprend que peu, voir pas, le temps de poser de nouveau le contexte de l'intrigue ou de rafraichir la mémoire du lecteur.
De même, les personnages, et donc le récit, sont beaucoup dans l'introspection (les peurs, les doutes, les pensée ...), voir trop. Tellement que les évolutions opérés chez les personnages m'ont parût abruptes à certains moments, voir peu compréhensibles. Dans la même veine, j'ai trouvé que l'auteure n'a pas suffisamment développé les interactions, les relations entre les personnages. Pour moi, pour faire évoluer une relation entre deux personnages, il faut qu'ils se côtoient, qu'ils interagissent, ce que je n'ai que trop peu retrouvé. Les seules présentes m'ont parût n'être que des prétextes à la tension sexuelle du couple.
Bref, ma lecture terminée ne m'a laissé comme seule impression qu'un sentiment de platitude.

dommage pour les personnages d'Angela et Rikar que je trouvais intéressants.