Critique de LaChroniquedesPassions

Lecture finie

Deuxième opus de cette série qui met en avant des dragons change forme. Ce tome-ci est consacré au meilleur ami du héros précédent. C'est à ce moment là d'ailleurs que Rikar rencontre « sa femelle », Angela. La belle est une femme flic qui a été enlevé par des razorback alors qu'elle enquêtait sur un enlèvement à la fin du premier tome. le livre commence donc sur les chapeaux de roues quand le dragon recherche la jeune femme.

Je n'avais pas du tout gardé en mémoire ce personnage qui dès le début est transi d'amour.

Dans mon souvenir, il combat ce sentiment et pense que cette attirance est interdite. Changement radical de point de vue dans le deuxième tome. J'ai été un peu surprise et déroutée par ce « nouveau » héros.
J'ai bien aimé ma lecture mais j'aurai aimé un peu plus de tension, de difficultés dans le couple. Alors certes, ils ne se retrouvent pas tout de suite parce qu' Angela a été enlevé par les méchants Razorbacks. Mais dès qu'ils se retrouvent, « l'attraction est trop forte ». Elle est « sa femelle » et tout le monde acquiesce malgré le fait que depuis des années il était un célibataire endurci et fier de l'être. J'ai trouvé que ce héros manquait de cohérence. Sa personnalité était trop « facile et attendue ». Angela est décrite comme une dur à cuir.mais hormis certaines grossièretés, je ne l'ai pas trouvé convaincante dans ce rôle non plus.

Voilà ce qui m'a déplu mais dans l'ensemble j'ai bien accroché à l'univers. La gallérie de personnages donne une cohérence à la série qui se construit. On découvre petit à petit de nouveaux héros qui sans surprise seront sur le devant de la scène dans les prochains tomes.

Ainsi Mac (le nouveau dragon) et Tania promettent une belle histoire tout comme Forge qui m'a touché dans son rôle de jeune père.

J'ai vu que Coreene Callahan n'était pas très bien noté sur Booknode . Alors certes même si certains points m'ont un chiffonné (trop d'introspection chez les personnage qui leste l'action), je trouve qu'elle propose une bonne série.

Donc même si ce n'est pas un coup de coeur, je pense que pour les amateurs du genre, elle vaut d'être découverte.
Lien : http://lachroniquedespassion..