Critique de Yggdrasila

Je ne suis pas une très grande amatrice de bandes dessinées mais en feuilletant celle-ci, j'avais adoré le style des illustrations et cette histoire d'asthénie semblait être intéressante...

Un brillant avocat très réputé a tout pour être heureux. Il a une femme dans sa vie, une carrière exemplaire, un bel appartement... sauf qu'un problème vient lui gâcher son bonheur. Il ne parvient pas à trouver le sommeil depuis plusieurs semaines déjà. Il arrive à tenir le coup grâce aux médicaments et à l'alcool, sauf qu'à ce rythme tout commence à se dégrader autour de lui.
Une amie lui conseille alors un médecin spécialiste qui pourrait soigner son asthénie. Après sa première consultation il obtient des résultats, sauf qu'il est loin d'imaginer l'enfer qui l'attend.

C'est l'une des BD que j'ai le plus aimé jusqu'à présent. Les planches sont très agréables avec un style de dessins très contemporains et réalistes. La gamme de couleur est riche et bien maîtrisée.
De plus, on perçoit bien la fatigue du personnage principal avec ses traits tirés, ce qui le rend d'autant plus réaliste.
L'histoire est quant à elle vraiment bien du début à la fin. D'ailleurs quand elle termine, le suspense est à son comble et on veut absolument connaître la suite.
Sauf que... grosse déception: j'avais acheté cette BD à sa sortie en 2009 et jusqu'à aujourd'hui il n'y a aucune date de parution pour le deuxième tome. D'après certaines rumeurs, il ne paraîtra d'ailleurs pas...à mon grand regret!