Critique de liratouva2

L'horreur, le sang, la violence, la folie, le déchaînement des foules, le lynchage, pas pour moi, croyais-je… et pourtant, comme je me suis régalée en lisant cette histoire qui, au fond, n'a rien de très original, mais qui est bien menée, bien dosée, rendue finalement crédible, autant par les dessins que par le récit lui-même et le passé des personnages révélé peu à peu.
Ils sont tous horribles et je n'ai éprouvé de pitié que pour la jeune héroïne, la jolie Betsy, l'actrice débutante, en route pour Hollywood, mais qu'un accident de voiture dans les montagnes de l'Idaho, contraint à rester bloquée dans l'affreuse petite ville en question. Elle ressemble à une autre jeune femme, aimée par le riche Morgan autrefois, dont elle a eu un fils non reconnu et qu'on retrouvera morte dans une maison connue désormais comme celle de la pendue.
L'arrivée d'une étrangère déclenche une série de meurtres aux alentours d'Halloween et peu à peu la ville sombre dans une étrange psychose: les peurs millénaires resurgissent avec un pasteur peu orthodoxe, les rancoeurs reviennent avec les désirs de revanche, le passé et les morts resurgissent brusquement et une sorte de folie s'empare de tous. Un vrai tourbillon. Tout le monde accuse tout le monde. Les meilleurs s'avèrent les plus horribles. Gare comme toujours à l'eau qui dort.

Je n'ai rien vu venir et pourtant c'était si simple: la solution était évidente et constamment sous mes yeux mais justement c'est ça que j'aime dans un récit de ce genre: il faut que je me trompe et que je sois en plein étonnement jusqu'à la fin. C'est ce qui est arrivé et pour une fois, je n'ai pas été déçue en refermant le tome 3. Je n'avais rien deviné, rien soupçonné. Bien joué! Bravo! le suspense était au rendez-vous jusqu'au bout! D'ailleurs j'ai parcouru l'histoire deux fois pour voir où je m'étais trompée, à quel moment je m'étais égarée et quels indices auraient dû me mettre sur la bonne voie!

Conclusion: je ne lis pas assez d'histoires d'horreur. Je suis trop crédule! J'aime les gentils, je déteste les méchants, à tort, comme Betsy Mahorn, l'héroïne, comme la petite fille que je suis restée: «une petite fille qui, toute seule, a peur du noir… et qui assiste, horrifiée, aux événements avec la sinistre impression de jouer dans un mauvais film d'horreur mais cette fois, la magie du cinéma s'est évanouie, les cadavres sont de chair et d'os, le sang est bien réel!»

Je suis bien contente de les avoir lus, ces trois tomes, à la suite, sans m'arrêter.
Que ce doit être pénible de les lire un à un, au gré des parutions! Je prends la résolution de ne plus lire que les séries complètes. Je ne suis pas faite pour les récits à épisodes!
Lien : http://liratouva2.blogspot.f..