Critique de tremb77

Premier tome d'une série que j'ai croqué en peu de temps.
Gayle Callen a un style fluide, crée des personnages forts et attachants.
Adepte des jeunes innocentes qui attendent d'être sauvées, passez votre chemin. Diana a été élevée à la garçonne et sait manier l'épée aussi bien que ses meilleurs soldats. Idéaliste néanmoins, elle veut faire partie d'une confrérie qui défend les plus faibles. Sa première mission est cependant un échec, elle tue la personne qu'elle devait confondre alors qu'il essayait d'abuser d'elle. Echec d'autant plus que Thomas le frère de ce dernier l'a vue.
Des années plus tard, Thomas est envoyé dans le chateau où elle est recluse pour y épouser sa soeur. Craignant qu'il vienne la dénoncer pour la mort d'un pair du royaume, elle ne trouve pas mieux que de le capturer et l'enfermer dans un donjon. Mais Thomas est plus malin et parvient à s'écchapper. Commence leur petit jeu du chat et de la souris, entre séduction et crainte qu'il ne révèle tous ses secrets.
Deux personnages intéressants, un peu dommage de ne pas en savoir un peu plus sur la Ligue de l'épée. A lire en premier ou après le tome 3, notre vision de Thomas n'est pas la même selon l'ordre de découverte de la série.