Critique de tremb77

Tome 3 d'une série qu'on peut lire sans tenir compte de l'ordre.
On retrouve dans cette romance l'histoire évoquée dès le premier tome: l'enfermement d'Elizabeth dans une tour par le héros du premier tome, Bannaster.
Le choix de lire dans l'ordre d'édition ou d'une trouvaille du tome 3 sans avoir lu nous change la perception de Bannaster. Méchant ou incompris.

On retrouve également la confrérie de la Ligue observant un John Russel dubitatif de leur potentielle aide et de son compagnon en admiration devant eux, compagnon que l'on retrouve dans le second tome.

L'histoire reprend le thème de la condition féminine au 15è s. Elizabeth, orpheline, fait l'objet de toutes les convoitises. Se marier avec elle amène richesses, terres et surtout titre. Bannaster vient dans son chateau et l'enferme dans une tour pour éviter les convoitises des autres seigneurs. Dans ce but uniquement ou pour plus facilement se marier avec? Elizabeth est loin d'être une héroine passive qui attendrait son promis parti depuis longtemps sur le continent et dont on est sans nouvelle. Elle décide de se faire passer pour sa dame de compagnie afin de reprendre possession de son chateau.
Elle ne sait pas que son promis s'est introduit dans le chateau également sous une fausse identité. Quiproquos à la chaine dans cette attirance réciproque en lutte avec leur honneur.
La suite est sans surprise mais les personnages sont attachants, avec du caractère. La plume de Gayle Callen est très agréable à lire