Critique de valentbarbero

Hey salut ! Bon clairement, la semaine dernière j'avais la tête ailleurs et j'ai un peu oublié de venir poster.... mais cette semaine, je reprend un bon rythme pour tous : les cours, le mémoire, la lecture et les posts.
Comment ça va, vous ?

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler du livre Les contes japonais de Shiitake et Vanessa Callico publié par @editionsleherondargent

Déjà et parce qu'il me faut le souligner : le travail éditorial est vraiment magnifique. L'ouvrage est très beau et je suis très heureuse d'avoir contribuée à la campagne de financement, car maintenant j'ai ce magnifique ouvrage dans ma bibliothèque.
Je veux aussi souligner la beauté des illustrations, vraiment, le coup de crayon est magnifique, les couleurs très bien choisit. Un vrai plaisir pour les yeux.
J'ai adoré découvrir ce livre même si je dois dire, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. En effet, avec le mot Contes , je me suis imaginée : le petit chaperon rouge, Cendrillon...mais dans leurs versions Japonaises, ou alors des contes traditionnels japonais. Et pour moi on est plus pour une grande part, face à des récits mythologiques et des légendes. Mais comme je l'ai dit, ça n'est pas gênant j'ai adoré, j'ai appris plein de choses et je ne regrette absolument pas mon achat.
C'est d'ailleurs un ouvrage que je vous recommande pour vous ou pour offrir car c'est un ouvrage de collection que tout le monde devrait avoir dans sa bibliothèque. Quand à moi, je pense que pour mon anniversaire, ou pour me faire plaisir, je finirai par commander l'autre livre de contes des éditions le héron d'argent et peut-être même que je participerais à la nouvelle campagne de financement, sur les dieux égyptiens.