Critique de devoreusedelivresch

J'avais hâte de me lancer dans la lecture de cet album après l'avoir légèrement feuilleté et découvert ce qu'il me réservait.

Tout d'abord, les illustrations sont magnifiques, à la fois réalistes et remplies de couleurs vives, c'est une vraie merveille.

Je dois vous avouer que je partais dans une totale découverte avec ce livre car je ne connais absolument pas les contes japonais. Cela m'aura donc permis de me familiariser avec les divinités, la mythologie et les légendes de ce pays.

J'ai trouvé les contes intéressants, certains peuvent avoir une fin plus tragique que d'autres mais il y a toujours un message derrière prônant une valeur. Ils sont assez courts (entre 2 et 4 pages avec illustrations).

De plus, j'ai beaucoup aimé les poèmes et citations japonais qui sont ajoutés avec chaque histoire.

C'est un album qui se lit rapidement (96 pages) mais de mon côté, j'ai décidé de prendre le temps de le lire et d'observer chaque illustration dans les moindre détails (surtout celles qui sont étendues sur une double page).

Je tenais aussi à vous parler de l'objet livre qui est sublime avec les reliures dorées. le papier est de bonne qualité et légèrement glacé. Bref, c'est un véritable objet de collection.

Si vous aimez les contes, le Japon et les belles illustrations, je ne peux que vous recommander ce livre.

Cette lecture m'a permis de me familiariser avec les contes de cette culture et les illustrations représentent parfaitement les personnages décrits. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..