Critique de brigittelascombe

Cet ouvrage éducatif Minéraux et roches s'adresse aux amateurs de ...minéraux et roches, aux visiteurs d'expos ou aux (ex-)collectionneurs comme moi. C'est une adaptation française de Jean Orcel (Professeur au Museum d'Histoire Naturelle) de l'ouvrage éponyme de Karen Callisen, c'est pour cela que les illustrations couleur (de Folke Johansson) concernent des "spécimens recueillis dans les pays scandinaves", mais des précisions ont été rajoutées à propos des gisements français.
Très facile à utiliser, ce guide, accompagné de "rudiments de minéralogie et géologie",d'un tableau de classement analytique,de photos couleur et de schémas en noir et blanc (ex: le "schéma théorique de la distribution des minéralisation) permet d'identifier les principaux roches et minéraux (or,argent,cuivre,platine,diamant,graphite,sulfures,oxydes,sels et halogénures, etc....) et d'étiqueter par la suite les échantillons glanés au cours de promenades.