Critique de Maliae

Comme j'avais adoré le lit d'Aliénor, j'avais assez hâte de lire la suite. Voilà qui est fait et mon seul regret c'est de ne pas avoir le tome 2 sous la main. Au début j'ai eu un peu peur car je n'accrochais pas, le démarrage était assez long et je l'avoue je m'ennuyais. Il ne se passait vraiment rien, mais bientôt l'intrigue a vraiment démarré et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Quelle femme cette Aliénor, traversée par des malheurs, elle réussit toujours à se relever, elle ne se laisse pas faire et elle a vraiment une grande présence. Son caractère la rend très attachante même quand elle se montre un peu capricieuse. Je l'adore tout simplement. J'ai totalement détesté Henri, à côté d'elle je l'ai trouvé vraiment lamentable, lâche même par moment, stupide le plus souvent. Certes il a de bons agissements, mais il est terriblement égoïste, il m'a vraiment énervé la plupart du temps, et ce qu'il fait à Loanna est tout simplement impardonnable. Après tout ce qu'elle a fait pour lui... D'ailleurs on a aussi le droit à l'histoire de Loanna, c'est un personnage fictif, une femme qui possède la magie et l'amour, et qui adore Aliénor et ferait tout pour l'Angleterre. J'aime beaucoup son histoire d'amour avec Jaufré dans ce tome là. Et sa relation avec ses enfants, j'ai adoré autant sa fille que son fils. J'aime beaucoup Loanna, elle aussi c'est une femme forte et qui fait de son mieux pour aider Aliénor et Henri. Ce tome m'a tiré des larmes je l'avoue et la fin m'a perturbé. Il est composé d'intrigues et d'histoire d'amour également, de guerre et de vengeance. C'était vraiment bien et entraînant même si ça m'a serré le coeur par moment. J'ai très envie de lire la suite, même si je crains que cette histoire ne se termine pas vraiment bien.