Critique de AmandaM

Un avis assez mitigé pour ce roman de cape et d'épée.
Oui je l'avoue j'ai littéralement dévoré ce premier tome de Lady Pirate. Parce que le livre se lit vite avec de bons dialogues à la répartie efficace, une plume des plus agréable, des personnages assez attachants (même si les hommes dans la vie de Mary ne sont que de passage et disparaissent de l'histoire aussi rapidement qu'ils y sont entré), une action toujours présente, et une héroïne charismatique dont toute féministe pourrait se targuer.
Malgré tout je ne qualifierais pas le roman de chef d'oeuvre et je suis certaine que dans 6 mois j'aurai oublié les tenants et les aboutissants. Car la romancière est pressée, la vie de Mary et ses aventures défilent sous nos yeux aussi vite qu'elle dégaine son épée. On a à peine le temps de découvrir et d'apprécier un personnage que 2 chapitres suivants il n'existe déjà plus. C'est bien dommage. le petit côté fantastique et mystique n'est pas convainquant non plus. Il n'a pas vraiment sa place je trouve. L'auteur a certainement voulu donner un petit air d'Indiana Jones mais cela n'est pas vraiment réussi. Dommage.
Cela dit, je vais de ce pas me précipiter sur le tome 2 car la fin du premier volet me laisse sur ma faim.