Critique de Neneve

Mary Read est une jeune femme très particulière ; c'est que sa mère la fait passer pour garçon, afin de la faire passer pour son fils mort auprès de la famille de son défunt mari. En faisant ça, elle lui donne l'opportunité d'une bonne éducation, d'une bonne vie. Mais les choses ne seront pas aussi simples. Lorsque l'oncle de Mary revient, ce dernier en a après elle, et ne veut en aucun cas qu'elle ait accès aux richesses de la famille. L'animosité entre les deux sera le moteur de ce roman d'aventures. Parce que dans chacune des situations dans lesquelles se retrouvent Mary, l'ombre de l'oncle plane. Un roman qui nous amène dans la seconde moitié du 17e siècle, ou les corsaires écument les mers pour le compte de Louis XIV pour piler les flottes commerciales. Un roman qui sent bon le large. Un roman plein de rebondissements, plein de rencontres qui marquent, plein d'enjeux stratégiques et commerciaux, plein de trahisons et de complots. Chaque page nous amène vraiment ailleurs, nous capte et nous fait tourner les pages rapidement. Et le personnage de Mary est attachant ; pleine de fougue, intelligente, maligne. Un premier tome qui passe vite, et qui nous donne bien envie de se plonger direct dans le second… Surtout avec cette finale !!!!