Critique de tesdichiti

Donc, Aliénor est née Duchesse d'Aquitaine pour épouser le futur prétendant au trône d'Angleterre, Henri qui deviendra Henri Plantagenet. Une erreur de "casting" fait qu'à la mort, violente, de son père, suite à un malentendu, elle épouse Louis le futur Roi de France.
L'auteur fait alors intervenir Merlin par l'intermédiaire d'une compagne d'Alienor : Loanna de Grimwald qui doit la chaperonner tout au long de son séjour dans les tristes terres du Nord pour finalement la ramener dans les belles cités du Sud et enfin suivre le plan établi, épouser Henri, devenir Reine d'Angleterre et mettre au monde le fougueux Richard coeur de lion.
Amateur des romans Arthuriens, un peu étonné au début, j'ai pris grand plaisir à cette lecture.
Pour les amateurs, je conseille, de Marina Dédéjan, le roman "Moi, Constance, Princesse d'Antioche". On n'y retrouve pas Merlin mais bien le flamboyant Raimond de Poitiers, tonton de la belle Aliénor. Une belle représentation de la situation des chrétiens du nord après la 1re croisade.