Critique de LoupAlunettes

C'est une mise en scène de la maternité et de l'attente d'un bébé vu à hauteur d'une petite fille pleine d'imagination.

Le ventre rebondie d'une maman semble occuper l'intérêt de sa fille et va même stimuler son inspiration.

Elle n'offrira pas encore de place à la nouvelle ou au nouveau venu, le ventre est estimé pour ce qu'elle voit, ce qu'elle touche, un volume hors de proportion sous les vêtements.

Cela ressemble à une grosse bulle, une mappe-monde ronde que ses petits doigts vont parcourir sous toutes les latitudes et longitudes.

Les images sont oniriques et même comiques, la jeune héroïne nous rappelle celle bien célèbre de la BD " les Sisters" de Cazenove et William chez Bamboo.

Quelle petite coquine, qui rapproche le ventre à un ballon de basket prêt à faire son score dans le panier, maman compris.

C'est esthétiquement très chouette.

Cela ne prépare pas à proprement parlé à l'attente du bébé comme le font d'autres titres, l'héroïne est seule avec sa maman pour en rire, mais il participe à sa mesure à l'adoption du changement dans la famille par cette étape.

Néanmoins, nous obtiendrons tout de même une conclusion comme il se doit et là, il faudra bien s'y faire.

Il ou elle est là.