Critique de LoiseOliva

Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles est un roman chick-lit, inspiré de faits réels , qui nous conte les déboires amoureux et professionnels de la jeune Noémie Nolet.

Noémie, dit Mimolette, est une jeune femme à la très haute estime d'elle, qui ne veut que le meilleur. Elle rêve de prince charmant, d'un job palpitant et ne supporte pas la routine... avec elle, il faut que ça bouge ! Inconsciemment, elle a un goût immodéré pour la souffrance en amour; c'est la reine des râteaux, ne tombe que sur de vrais goujats et accumulent les désillusions.

L'ascension de l'Everest en talons aiguilles est une métaphore pour parler de son parcours compliqué afin de se trouver (tant sur le plan personnel que professionnel) , se réaliser et être heureuse.

L'écriture fluide, dynamique et pétillante permet de pallier à un certain manque d'action et de rendre la lecture de cette accumulation de « guigne » assez drôle. On est pris d'une grande compassion pour la belle Noémie et personnellement, j'ai été très curieuse de connaître l'issue de son histoire ( et surtout de savoir si elle avait enfin trouvé l'amour).

Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles est un livre plein d'humour et d'auto-dérision qui ne me laissera, certes, pas un souvenir impérissable mais qui aura au moins eu le mérite de me faire passer un très bon moment et d'offrir une jolie morale.
Lien : http://plumeandbooks.blogspo..