Critique de shanana974

Trois soeurs que tout oppose héritent, à la mort de leur père, de leur maison d'enfance. L'une veut vendre, l'autre veut tout transformer en ferme pédagogique, et la dernière aimerait en faire une gîte pour les randonneurs. Laquelle réussira à convaincre les deux autres ?
Je pensais que la réponse à cette question me serait apportée au fur et à mesure du roman. Or, j'ai été très déçue au cours de ma lecture : dès les premiers chapitres, on comprend quel sera le destin de la ferme, et la grande majorité de l'histoire tourne autour de la vie d'une seule des trois soeurs, passant rapidement sur celles des deux autres.
De plus, moi qui apprécie les descriptions de paysages, de personnes, les analyses psychologiques des personnages, les actions détaillées, j'ai été encore plus que déçue ! Tout se passe dans les dialogues (et même dans des monologues parfois), laissant peu de place à la narration.
J'ai également trouvé que les sentiments des personnages évoluaient beaucoup trop vite à certaines reprises, et que certains événements auraient pu être mieux amenés à travers tout le roman au lieu de surgir d'un coup, un peu sans raison selon moi...
Ce livre était le premier que je lisais de cet auteur et, bien que malgré tout il se lise assez vite (grâce au nombreux dialogues surtout), il ne m'a pas convaincu de tenter ses autres ouvrages... Cependant, pour ceux qui aiment quand on va à l'essentiel, qui ne sont pas fans des phrases superflues et des descriptions à n'en plus finir, je suppose que ça peut être un livre divertissant et léger qui peut être apprécié.