Critique de taipo

Quoi de plus déstabilisant que de mettre au monde un enfant handicapé? Une tempête s'installe au sein de la famille, mais aussi au sein de cette maman. la culpabilité, l'incompréhension, la colère et malgré tout ça: l'envie de comprendre, de voir vivre et grandir cet enfant dans les meilleures conditions. Awa s'épuise à force de vouloir faire et entreprendre, son corps la supplie d'arrêter. Tout est compliqué quand un enfant handicapé vient au monde, la découverte du milieu hospitalier, celui du milieu des organismes sociaux, celui de la famille et des amis qui doit composer avec cette nouvelle donnée. Awa Camara et son époux font preuve d'une grande force pour tenter de proposer à leur fils Yanis une vie la plus agréable possible. Awa Camara parle avec pudeur et simplicité de ce parcours du combattant dans un monde où il encore bien difficile de se frayer un chemin parmi les offres de soins. Trouver le bon endroit, trouver la bonne équipe, rencontrer une écoute qui va aider à continuer. Et puis il y a les deux autres enfants qui vont se construire autour et avec ce frère handicapé. Bravo Awa pour ce joli récit et témoignage.