Critique de Ogrimoire

Cet album destiné aux enfants cache un très beau message, celui de la défense de la cause animale. le sujet est délicat, mais il est amené très subtilement par l'auteur !

La plus belle crotte du monde est un album à la fois lumineux – ne serait-ce que par ses couleurs très vives – mais également très malin. Il met en valeur les animaux de la forêt, en utilisant toute la palette des couleurs, y compris l'incroyable roux de l'écureuil et du renard. Mais il est également très intelligent, car s'il arrache de grands sourires aux bambins, il leur parle en même temps d'un sujet important et fait très clairement passer le message. Et puis que dire de la chute qui est remplie d'humour et même carrément jubilatoire ?

Cet album, vous pouvez l'offrir les yeux fermés aux enfants. Vous apprécierez leurs exclamations lorsque les animaux – d'un réalisme hallucinant – apparaissent dans les pages, mais également leurs rires car oui cet album parle de caca et on sait que cela fait recette chez les petits – et les grands !

Des dessins à couper le souffle, une fin jubilatoire, mais, au fait, à votre avis, qui fait donc la plus belle crotte du monde ?
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..