Critique de Adoptalibrarian

Ma petite louve est une BD touchante qui aborde la thématique du deuil, de l'acceptation des autres, du harcèlement. On suit deux enfants, Anouk et Sacha, qui quittent la ville avec leur père et viennent habiter à la campagne suite au décès tragique de leur mère lors de l'attentat du Bataclan. le village où ils recommencent leur vie est touché par des attaques de loups et leur oncle est chasseur. Les deux enfants, moqués et mal accueillis dans leur école, vont trouver dans la forêt des louveteaux dont la maman louve a été tuée. Ils décident de tout faire pour leur permettre de survivre. le parallèle entre la situation d'Anouk et Sacha et celle des louveteaux se fait et rend la situation très touchante. En même temps, on suit les interactions sociales des deux enfants qui se sentent incompris et exclus auprès d'un oncle colérique qui en veut au monde entier, d'un père dépressif qui ressasse le passé et d'élèves moqueurs. J'ai trouvé ce dernier point très dérangeant : on sait à quel point les enfants et ado peuvent être terribles et harceleurs mais ici le trait m'a paru beaucoup trop forcé et tiré par les cheveux car il advient violemment dès la première rencontre sans raison. de plus, le comportement toxique de certains personnages n'est pas dénoncé ni remis à question à aucun moment, c'est bien dommage. Heureusement, Anouk et Sacha tirent leur force de leur relation frère-soeur fusionnelle et pleine de bienveillance. À part cela, les dessins sont sympathiques avec des jolies couleurs et des visages expressifs.