AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CeciBonDeLire


Mes Chers Vous,
Marie a 35 ans. Marie est une belle personne qui a encaissé beaucoup de coups. Elle est divorcée d'un homme violent et retors, elle a galéré à trouver un job dans lequel elle s'épanouisse et, alors même qu'elle a enfin trouvé le lieu où elle aime travailler, avec une équipe sympathique, on lui annonce que la politique nationale de la maison met fin à son contrat.
C'en est trop pour Marie..... Alors qu'elle sombre dans le noir de ses travers, sa meilleure amie lui lance un défi : Chiche que tu réalises ton rêve et que tu pars enfin dans le Grand Nord donc elle leur parle avec passion depuis tellement d'années.
Et plutôt que de se trouver encore une fois des excuses, Marie relève le défi... en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle organise tout son séjour, dit au revoir à sa famille et part, seule, pour son premier voyage.
1 mois à découvrir, "pour de vrai", cette culture qui la fascine, à peaufiner sa connaissance du hygge, à apprendre sur elle-même, sur les autres...
1 mois pour ne plus subir sa vie et la transformer pour toujours....
Nous avons toutes étaient Marie à un moment donné de nos vies.
Mais nous n'avons pas toutes eu le courage de tout plaquer pour partir voir ailleurs si on y est !
Et pourtant, que cela fait du bien de prendre la main de Marie, de mettre nos pas dans les siens, de la suivre, petit à petit, au fil de ses angoisses, de ses doutes, de ses larmes et de ses sourires.
Charlotte Camden signe son premier roman avec son coeur et cela offre alors une douce romance souvent drôle et émouvante.
Mais surtout, cela offre une lecture toute en résilience, en amitié et en amour.
Au fil des pages, la lectrice entre également dans cette jolie bande d'amis qui se crée, apprend à les connaître, s'énerve contre certains, en aime d'autres, en déteste d'autres... mais surtout, doucement, se pose sur ses épaules un plaid en tartan tout doux, la senteur d'un chocolat chaud à la guimauve rôde dans l'air et alors, la magie du hygge opère.
Ma Chère Charlotte, merci infiniment d'avoir su faire vivre la magie de Noël, d'avoir fait surgir dans le froid du Grand Nord la petite flamme du Hygge, d'avoir allumé l'envie d'aller voir "en vraie" les aurores boréales.
Merci pour ce livre tout doux, tout frais et tout réconfortant !

Lien : http://cecibondelire.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}