Critique de bbpoussy

J'ai reçu ce livre dans le cadre de Masse Critique de Babelio. Je remercie donc Babelio et les éditions de l'Archipel pour l'envoi de ce livre.
J'ai beaucoup entendu parler de Coco, grâce à un groupe de lecture. J'ai déjà lu "Je reste zen" et sa suite est déjà dans ma PAL. J'ai eu la chance de la rencontrer dans un salon du livre, elle est plaisante et très accessible.
Ce livre se lit vite. Il est très attrayant grâce aux différents styles d'écriture, c'est léger également avec les illustrations de Bénédicte Voile. Mes deux enfants m'ont fait la réflexion "oh, il y a des images !" et le plus grand m'a même demandé s'il pourrait le lire ! Oui mon chéri mais plus tard, tu n'es pas encore près bien trop jeune, maman peut encore essayer de te faire rentrer dans le moule du prince charmant :-D.
Certains traits de caractères sont parfois poussés, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, car il peut-être lu par les deux. L'auteure l'affirme elle-même.
On s'y retrouve sur certains points, moins sur d'autres heureusement.
Alors à la question "Le prince charmant est-il une arnaque ?", je dirai non assurément, car après tout la force d'un couple n'est elle pas de se porter et de se supporter envers et contre tout et tous ? Si le prince charmant existait vraiment, je suis bien certaine que je finirai par m'ennuyer avec.
Je vous laisse vous faire votre propre avis en lisant ce recueil.