Critique de djihane

C'est en refermant mon livre que je me suis rendue compte que toute cette histoire avec les anges et leurs chutes n'était qu'un prétexte pour un objectif plus terre à terre. Sophie Cameron traite du processus du deuil: Jaya a perdu sa mère, il y a quelques années mais elle n'arrive pas pour autant à l'accepter. Elle ne comprend pas comment son père et sa soeur sont obnubilés par les anges et elle se sent blessée qu'ils aient oublié sa mère. Sa rencontre avec la créature et d'autres personnages, lui permettraient-ils de faire enfin son deuil ?

À la tombée du ciel avait pour moi beaucoup de potentiel mais il n'a pas réussi à me séduire car Sophie Cameron n'est pas allée au bout de son histoire. L'élément le plus intéressant de son récit n'a pas été développé et j'étais frustrée à la fin de ma lecture de ne pas avoir eu d'explications. J'ai trouvé dommage que les éléments surnaturels du texte ne soient finalement qu'un prétexte pour traiter du processus du deuil. Un concept original mais qui s'essouffle au fil des pages parce qu'il n'est pas exploité à sa juste valeur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..