Critique de FanfanDD

J'avais besoin d'une lecture légère et sans prise de tête et c'est exactement ce que ce roman de Chelsea M. Cameron est.
C'est une romance campus douce qui démarre comme un ennemies-to-lovers.
Suite à une erreur d'aiguillage, le jour de la rentrée, Hunter se retrouve à cohabiter avec trois filles dans une résidence étudiante de l'Université du Maine.
Seulement, il n'y a que deux chambres, Taylor doit donc partager la sienne avec ce beau gosse, tatoué et musicien. Je ne sais pas vous mais personnellement, j'avais vu le truc arriver…
On va donc croiser beaucoup de personnages qui gravitent autour de notre couple improbable. Entre les amis, la famille et les gens de passage, il y en a pour tous les goûts.
Alors qu'elle fait tout pour se débarrasser de lui, il s'accroche et va même jusqu'à la provoquer et à lui mettre un marché entre les mains. Les dialogues sont plein de sous-entendus et la tension monte peu à peu pour se transformer en brasier.
Hunter et Taylor cachent tous les deux des secrets.
Taylor n'est pas du genre à s'intéresser à la gent masculine surtout depuis le traumatisme qu'elle a subi adolescente. Surnommée « la reine des glaces », elle fait fuir le moindre prétendant avec sa langue acérée et ses poings s'il le faut. Mais quand son passé la rattrape, c'est une toute autre jeune femme que nous découvrons, pleine de doutes et d'incertitudes.
Hunter a également vécu un événement tragique, néanmoins, contrairement à Taylor, il va de l'avant et cherche à se construire un avenir. On comprend assez vite qu'il craque complètement pour sa colocataire, mais celle-ci fait tout pour ne pas tomber dans ses filets. Seulement, Hunter est persévérant et utilise tous les moyens possibles pour qu'elle cède à ses avances.
J'ai bien aimé le slow burn mis en place. La plume de l'auteure est fluide et sans fioritures. Les dialogues sont sympas et leurs échanges savoureux. En revanche, je ne suis clairement pas le lectorat-cible de ce type de romance qui s'adresse à des lecteurs plus jeunes.
Malgré cela, j'ai passé un bon moment. Je regrette de n'avoir eu que le POV de Taylor, il m'a manqué un petit quelque chose venant de Hunter pour que j'accroche définitivement à ce couple tout mignon.
Dommage… pour une fois que c'est le mec qui cuisine… xD
Conclusion : Une romance douce à la trame évidente, mais agréable comme un petit chamallow dans une tasse de chocolat.