Critique de MissCroqBook

Joli coup de coeur pour ce roman aussi poignant et émouvant que délicat et romantique. Ce fut pour moi une belle découverte qui laissera son empreinte dans mon esprit pendant longtemps.
[...]
Le parfum de nos souvenirs est le premier livre écrit par Camille di Maio. Comme souvent pour un premier livre, il n'est pas parfait mais il n'en est pas loin. Il est bouleversant, beau, romantique, cruel, difficile. Il nous transporte au coeur de l'Angleterre, de l'avant-guerre aux années soixante. [...]Je me suis totalement laissé emporter par l'histoire d'amour entre Kyle et Julianne. J'ai vécu cette histoire à leurs côtés. J'ai partagé leurs incertitudes, leurs envies, leurs difficultés, la douleur de leur séparation à cause de la guerre. [...]
Au cours de ma lecture, je me suis prise d'affection pour ces deux personnages. J'ai aimé la candeur et la naïveté de la jeune Julianne, son affection pour son jumeau handicapé, son amitié avec Lucille. Mais aussi la force et le courage qui la caractérisent quand la guerre frappe aux portes de l'Angleterre. Il en va de même pour Kyle : sa dévotion, sa douceur, son espièglerie, sa foi…sont autant de qualités qui ont su me séduire.
[...] le style est fluide et accrocheur, les mots justes et les sensations intenses.
Si vous aimez les romances historiques, les histoires aussi douces que touchantes, ce roman est sans aucun doute fait pour vous.
Mon avis complet sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..