Critique de LisMoiSiTuPeux

J'ai lu ce livre en une journée. Tous les ingrédients de la romance historique sont présents. On se laisse emporter par l'écriture détaillée, claire et rythmée. On vit et ressent l'histoire de Kyle et Julianne. Rien de niais, rien de facile. L'intrigue monte en puissance et les émotions avec, et puis... Et puis, déception . Cela fait une semaine que j'ai lu le livre, j'ai pris le temps de le digérer, d'essayer de comprendre, mais rien n'y fait.
Je m'explique.
L' auteur décide de prendre une direction dans la trame qui , à mon sens, est futile, irraisonnée. Pour moi cela ne colle pas au caractère du personnage concerné. J'avoue ne pas avoir compris, ça m'a complètement déstabilisée. L'histoire continue, et rebondit malgré tout. Je pense qu'il fallait bien évidemment un élément déclencheur permettant de faire partir l'intrigue dans telle ou telle direction, mais pourquoi de cette façon là ?

Cette lecture qui m'a happée dès la première page me laisse donc un léger goût amer. Je pense tenter une relecture dans quelques temps, pour essayer peut être de saisir quelque chose qui m'aurait échappé.