Critique de clo73

Un coup de coeur pour ce roman qui explore de manière acérée la relation complexe entre une mère et sa fille ainsi que leur combat pour sortir de leur condition sociale.

Gaia est une adolescente qui grandit dans une famille pauvre, avec un père en chaise roulante et une mère femme de ménage. Sa mère Antonia, figure forte et déterminée, veut absolument que sa fille échappe à la condition sociale de sa famille en lui offrant une éducation de qualité. Elle l'envoie donc dans un lycée fréquenté par des enfants de riches, où Gaia sera confrontée à la cruauté et à la méchanceté des autres élèves.
Antonia mise tous ses espoirs sur sa fille, qui doit réussir dans ses études et rétablir l'honneur de la famille.

Au bord du lac de Bracciano, la jeune fille grandit dans un monde difficile, mais elle apprend également à se forger une identité forte et à résister aux défis de la vie. Sa mère lui a appris à ne compter que sur elle-même, et cela lui donne la force de se battre pour sa place dans le monde.

A travers tous ces personnages, l'auteure nous livre une histoire authentique, décrivant la vie d'une famille italienne vivant très modestement et luttant pour s'en sortir.

Ce récit met en lumière la pauvreté, la misère sociale, la discrimination sociale, le handicap et le harcèlement.

Si vous avez adoré comme moi l'univers de L'amie prodigieuse ou encore le roman D'acier, vous adorerez aussi cette lecture.
Avec ce livre, je me suis découvert une passion pour les romans italiens ! Je suis très heureuse d'avoir découvert cette auteure et je ne vais pas manquer de lire ses autres ouvrages.

En résumé, c'est un excellent livre audio. Une lecture passionnante avec une excellente intrigue et des personnages attachants, charismatiques et combattants.

Presque 9 h d'écoute addictive où la voix de l'actrice, Florine Orphelin, m'a complètement embarquée dans ce roman d'apprentissage et social sur l'une des facettes noires et impitoyables de l'Italie.

Je vous le conseille vivement.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..