AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JessSwann


J'avais été très emballée par le premier tome de Kaisha et je n'ai pas été déçue par ce nouvel opus. Évadés du désert, Kaisha et ses amis rejoignent le monde de Zuo munis d'un terrible avertissement : la guerre, déclenchée par le Désert est proche... Nous découvrons donc les premiers pas de Kaisha, l'enfant des deux mondes dans celui des Montagnes, la patrie de Zuo. Je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas vous spoiler mais j'ai beaucoup apprécié le message sous-jacent de ce tome : la fermeture des mondes à ceux qui ne sont pas de leurs sangs, les difficultés d'intégration de Kaisha et Ko Bu en raison de leurs différences, la manière dont elles rament pour être acceptées, le dévouement et la fidélité de Zuo, qui en dépit de son retour à la maison, lutte à leurs côtés pour qu'elles soient intégrées. Je trouve que la philosophie d'ouverture et d'accueil du tome est bien menée et j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure présente les choses et les petits paliers que franchissent peu à peu Kaisha et Ko Bu pour s'intégrer. Par ailleurs, le monde des Montagnes est intéressant et j'ai apprécié la manière dont l'auteure a posé son histoire, nous laissons le temps de découvrir l'organisation des Montagnes à travers les yeux de Kaisha. En ce qui concerne le reste, les nouveaux personnages sont parfaitement intégrés dans l'histoire et la légende de Kaisha se construit peu à peu, à ce sujet, j'adore le personnage de Nyx ! La fin nous laisse entendre que de nouvelles aventures attendent notre héroïne et ses amis et j'espère vraiment que nous allons enfin découvrir le monde de la Forêt, d'où est issue la mère naturelle de Kaisha, dans le prochain tome !


Ce que j'aime : le message de tolérance et d'acceptation de la différence porté par le roman, la manière très soignée dont l'auteure construit ses mondes et ses personnages. La maturité de l'héroïne. Et Nyx...


Ce que j'aime moins : Parfois un peu trop de surenchère sur les "dons naturels" de Kaisha mais après tout.. c'est l'enfant des cinq mondes ! (même si j'avoue que parfois c'est dur de se dire que tout le monde se repose sur une gamine de 16 ans)


En bref : Un bel hymne à la tolérance et à l'union entre les cultures à travers des personnages et des mondes maitrisés


Ma note


8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}