Critique de JessSwann

Un troisième tome rythmé qui nous permet de découvrir deux nouvelles nations, celles des parents de Kaisha : la Mer et la Forêt. le tome se centre plus sur la Forêt où Kaisha va tout à la fois y trouver l'amour, retrouver un de ses frères des Plaines et rencontrer sa mère et sa jeune soeur... Au milieu de tous ces événements, le caractère de la jeune fille s'affirme. Kaïsha devient plus forte, plus mure et plus décidée. Zuo et Ko-Bu gagnent également en indépendance et en maturité. J'ai apprécié les trésors de diplomatie de Kaïsha mais également la manière dont elle s'y prenait pour élaborer les stratégies qui lui permettraient d'atteindre son but au plus vite. Comme elle, j'ai été choquée de découvrir le douloureux destin des Plaines et la fin du tome m'a serré le coeur à cause de l'occasion ratée... Je n'en dis pas plus car je ne veux pas spoiler mais j'ai beaucoup apprécié ce tome et la découverte de deux nouveaux mondes

Ce que j'aime : encore et toujours les valeurs portées par Kaïsha et le plaidoyer pour l'ouverture qu'elle représente. le fait qu'elle gagne en indépendance et se trouve un compagnon ( qui a un couguar 😍). le fait que Zuo et Ko-Bu grandissent également et que leurs personnages deviennent plus indépendant

Ce que j'aime moins : Kaylei qui m'a agacée. Parfois, j'ai trouvé que ça n'avançait pas assez vite

En bref : Un troisième tome toujours aussi plaisant et qui introduit un nouveau personnage. Vivement le prochain !

Ma note

8/10