AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alafey


Pour le second volet de cette trilogie, nous découvrons Marianne. Elle ignore ce que le lecteur sait : elle fait partie de la fratrie qui a perdu ses parents lors de la Révolution Française, et un ennemi de sa famille l'a envoyé dans un orphelinat en mentant sur son identité. Elle grandit en se croyant abandonnée et oubliant son passé. Après avoir été servante, elle est entrée dans une « famille » de joyeux malandrins. Élégante, ayant appris à faire illusion dans la bonne société, elle s'invite après des riches pour faire des repérages dans les belles demeures qui visiteront plus tard ses complices.

Mais lord Lambeth, futur duc, la surprend…

Assez rare pour les histoires d'amour se déroulant à cette époque, l'auteure a choisi une protagoniste qui était une ancienne domestique dans une maison de nobles et a eu un enfant à la suite d'un viol par le fils du maître de maison. Chassée de la demeure, elle a réussi à reconstruire sa vie, à se retourner contre ce milieu qui lui a volé ses jeunes années en dérobant leurs biens, et à être entourée d'une bande de vauriens attachants. Quant à Marianne, elle prend en grippe ce Lord prétentieux qui lui dit ouvertement qu'elle n'est qu'une cambrioleuse, tout en étant attirée par elle.

Ce récit mouvementé — beaucoup d'actions ! — vaut aussi pour la galerie de personnages secondaires truculents, que ce soit parmi les cambrioleurs ou autour de Lord Lambeth. Les scènes piquantes sont nombreuses. Quant aux deux héros, l'histoire est cousue de fil blanc, mais j'ai pris du plaisir à la lire, grâce à une plume très fluide.

Je suis curieuse de connaître le troisième de la fratrie avec le dernier tome.

Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}