Critique de gilles777

La flotte perdue - 5 : Acharné

Lu en anglais.

La flotte de l'Alliance, sous le commandement de John Geary, est toujours en fuite, tout en se rapprochant du domaine contrôlé par l'Alliance. Dans le système d'Heradoo, Geary se trouve confronté à un choix cornélien, en plus d'une flotte imposante des Syndics qui l'attend, il y a aussi un camp de prisonniers de guerre de l'Alliance. La flotte de l'Alliance est sur ses dernières réserves d'énergie et de munitions. Qu'à cela ne tienne, Geary ne laisse personne en arrière. On est donc gratifié d'une bataille spatiale, et d'une bataille de marines, supporté par des vaisseaux, pour libérer les prisonniers. Ouf ! Geary pense en avoir fini avec les Syndics, mais il vient d'apprendre l'existence d'une flotte de réserve des Syndics qui a été amené de la frontière arrière des Syndics. Sans compter qu'il apprend aussi que les extraterrestres, qui trament dans l'ombre, ont la possibilité de déclencher, à distance, l'explosion des stations de l'Hypernet, avec une force équivalente à une nova. Tout va donc se jouer dans le dernier système Syndic avant de parvenir dans un système contrôlé par l'Alliance. Ou peut-être pas !

Maintenant, les batailles spatiales doivent aussi tenir compte de l'énergie rare et des munitions disponibles, pour la flotte de Geary, ce qui limite les possibilités de manoeuvres, En effet, sans énergie, la flotte devient un tir à la cible, sans possibilité d'éviter ou de se défendre. Stratégies et tactiques, tel est le secret, sans compter qu'il se pourrait fort bien que l'on ait réussi à identifier les complotistes terroristes de la flotte. Malgré tout, l'histoire commence à se répéter, Vivement le retour au bercail pour la flotte.

J'ai beaucoup aimé et j'enchaine sur le sixième. Après, je vais passer à autre chose, du fantastique probablement.