Critique de gilles777

La flotte perdue - 6 : Victorieux

Lu en anglais.

John Geary et sa flotte sont enfin de retour dans l'espace de l'Alliance après avoir vaincu toutes les flottes que les Syndics ont envoyé pour l'affronter. Mais L'Alliance doit réagir rapidement si elle veut capitaliser sur la faiblesse actuelle des Syndics. le Conseil de l'Alliance, après s'être assuré que John Geary n'avait pas d'ambition politique, le nomme Amiral de toutes les flottes de l'Alliance et le charge de transporter des représentants politiques, dans le système principal des Syndics, pour négocier un traité de paix. La flotte remise en état et renforcée, John Geary se dirige vers le système des Syndics en se doutant bien que les Syndics ont dû lui préparer un piège de taille. Et, il y a aussi les extraterrestres qui se préparent à sortir de l'ombre.

Des batailles spatiales, du suspense, des tractations politiques et de ... l'amour ?

Une très bonne finale à une série que j'ai bien appréciée, mais avec un peu de longueurs et de répétitions. Mais il est temps de passer à autre chose.