Critique de Lixia

Lixia
06 février 2019
Nous avons pu rencontré MJ dans You Again, paru également aux Editions Addictives, qui nous relate l'histoire de Tessa et Dean. Je suis plus que ravie de pouvoir continuer l'aventure avec ce groupe de copines 😄

Mary-Jane, dit MJ, est la copine la plus libre du trio formé avec Tessa, qui est mariée à Dean, et Lily qui est maquée avec Patrick et pro écologiste et accro au yoga et à la décoration. C'est une femme forte, indépendante et admirable qui prend ce qu'elle veut quand elle veut, à condition que tout le monde soit consentant bien sûr, mais cela n'est jamais un problème 😜.
Mais voilà que le soir de la Saint Valentin, elle se retrouve seule. La question existentielle est alors de mise pour son avenir sentimental et elle décide donc de suivre une thérapie. On découvre alors une femme émouvante, attachante et terriblement seule dans son coeur qui finalement ne cherche que de la reconnaissance et qui a une peur panique de l'abandon sans que cela ne s'explique. Elle préfère donc toujours être la première et tout contrôler du mieux qu'elle le peut.
Puis au moment où elle décide de se calmer, elle rencontre Heath lors d'une soirée mondaine qui saura prendre place dans son corps et dans sa tête de manière incontrôlable et agaçante.
Arrivera-t-elle alors à se comprendre elle-même afin de pouvoir envisager un avenir plus radieux que solitaire ?

Heath est un homme de l'ombre. Il est auteur/ compositeur de musique pour le milieu cinématographique, il est donc inconnu du public mais respecté et reconnu par ses pairs.
Nous avons à faire à un homme terriblement secret, taciturne, au passé tellement douloureux qu'il préfère tout simplement rester seul, évitant ainsi de souffrir par une trop grosse exposition affective. Il est également le père chanceux d'un petit garçon terriblement joyeux et attachant, Vasco.
Sa rencontre inattendue avec Mary-Jane le ravi. Elle a un côté rafraîchissant et drôle mais le terrifie aussi, pourquoi ne quitte-t-elle pas ses pensées ?
Peut-il espérer croire en un avenir commun sans que cela lui porte forcément préjudice ?

Une rencontre imprévue, non préméditée mais fortement agréable pour eux deux.
Il lui fait une impression si forte que c'est la première fois qu'elle veut revoir un homme autrement que pour le côté physique.
Il est distant par protection mais ne pense qu'à se rapprocher de cette lumière qui l'éclaire et le rend heureux finalement.
Ils vont devoir s'aider mutuellement à combattre leur propre démon afin d'être libre de s'aimer et de s'élever ensemble pour le meilleur.

Deux âmes brisées, attendrissantes et émouvantes qui ne cherche que le bonheur d'être deux. Il est important de pouvoir se reposer sur quelqu'un sans barrière ni méfiance. L'homme n'est pas fait pour être seul et toutes ces émotions nous bouleversent autant qu'elles nous motivent.

Une belle leçon sur la nature humaine, l'entraide, l'amour et le soutien. N'hésitez plus à vous plonger dans une rétrospection salvatrice pour l'âme et le coeur ❤️