Critique de gemini

Tout commence par une incroyable histoire.
Celle de ces mots que le temps a empoussiéré.
Ceux qui font la richesse et la subtilité de notre langue.

Ce nouveau Livre contient 60 mots courants auxquels ont été associé leur équivalent "soutenu" ou "littéraire. L'objectif est d'enrichir le lexique des jeunes lecteurs et ce de manière ludique grâce à la mnémographie.
"Diantre, me dirais-vous, qu'est-ce donc que cette méthode ?" C'est une "arme ancestrale" inventée par Sandrine Campese qui permet de facilité la mémorisation grâce à l'utilisation d'image et phrases courtes.
Chaque mot est donc narré en image, en mots, et ponctué d'exemple du quotidien afin de les concrétiser.
Les illustrations sont belles et pertinentes. Elles permettent aux plus visuels d'entre nous d'apprendre plus facilement. Il a l'avantage de pouvoir être lu aléatoirement ou au fil de nos envies. Même les adultes peuvent y découvrir des choses ou s'en remémorer d'autres !
Je ne sais pas à quelle tranche d'âge le conseillé car rien n'est indiqué à ce sujet mais ils pourraient bien donner à vos enfants l'envie de partir à la découverte des mots et même au-delà de l'écriture ou de la lecture.