Critique de Hekahm

On retrouve ici des légendes urbaines, contemporaines, liées à la modernité, à la vie civilisée et la ville, ayant circulées en France, ou à l'étranger, sur les 20 dernières années (édition de 1992). Leurs variantes ainsi que leurs traits dominants y sont commentés.

C'est intéressant et à la fois amusant de se remémorer certaines rumeurs qui ont un temps circulées. Les auteurs font le rapprochement de ces légendes avec les peurs ancestrales de l'être humain. Cependant, j'ai un avis mitigé... à tout décortiquer, on perd la magie, on casse le mythe alors oui c'est surement le but évidemment, mais ce n'est pas ce que j'aime le plus., même si on apprend des choses. Ensuite, je reste assez dubitative sur le fait que toute rumeur soit fausse, ne soit que stratégie pour faire peur, faire rire, influencer certains actes d'achats ou boycotter certains produits, ou encore renforcer une certaine religion car je suis aussi une adepte du "il n'y a pas de fumée sans feu".

Côté sympa : chaque chapitre est suivi d'une biographie qui permet au lecteur d'aller plus loin, si celui-ci le désire.